Visite à Domicile

Suivi de votre allaitement

Consultation Post Natale

Rééducation du Périnée

La rééducation du périnée est très importante après toute grossesse que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne et même prématurément. Si vous avez négligé cette étape, il n’est jamais trop tard de vous y mettre et vous améliorerez toujours votre tonus.


J’utilise la méthode « connaissance et maîtrise du périnée » qui est basée sur l’autonomie et la conscience corporelle. Je fais le point avec vous sur vos habitudes, ensuite vous apprenez à identifier vos muscles par des exercices de visualisation et de respiration.

Entre les séances, vous travaillerez votre périnée et vous constaterez vous-même vos progrès.

Une fois l’ensemble des séances achevées, vous aurez sûrement amélioré vos habitudes de vie et vous serez ainsi autonome pour travailler votre périnée au quotidien.

Elle a lieu 6 à 8 semaines après l’accouchement. je fais le point sur votre vécu de la grossesse, de l’accouchement et de ses suites.

Nous échangeons également sur votre organisation avec votre enfant, la reprise de la sexualité, la contraception et la rééducation du périnée.

Je réalise un examen gynécologique complet afin de vérifier la bonne récupération après l’accouchement.

Que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne, j'effectue votre suivi post-natal dès votre retour à domicile.

  • Je fais le point avec vous sur votre accouchement et ses suites, je vous examine et je réalise vos soins en cas de césarienne.

  • Je pèse et j’examine également votre (ou vos) enfant(s). Nous faisons le point sur son alimentation et sa prise de poids.

En fonction de l’évolution, nous établissons ensemble l’organisation des consultations suivantes.

Je suis là pour vous soutenir, vous aider dans votre projet d’allaitement, vous écouter et apporter des solutions aux problèmes que vous pouvez parfois rencontrer.

Anna FAJARDO

Sage-Femme